• Facebook - Black Circle

© 2017 Les Musicales du Bocages

Nous aimons la musique, et plus particulièrement la musique classique dans toute sa diversité et ses formes d’expression. Portés par le désir de partager notre passion l’idée nous est venue de créer une manifestation dédiée à cette musique d’autant qu’elle était peu présente sur notre territoire

Le festival « Les Musicales du Bocage » a vu le jour en 2014, avec un premier concert donné  à Condé sur Noireau, petite cité industrielle du bocage normand.

 

Impliqué dans la vie locale, nous souhaitons que cet événement musical contribue à valoriser et enrichir l’offre culturelle de notre territoire dont nous savons qu’elle constitue un réel facteur d’attractivité

 

Nous mettons tout en œuvre  et notamment des tarifs très  raisonnables pour toucher un auditoire le plus divers possible, les mélomanes comme les personnes peu coutumières de ce répertoire.

 

Comme le veulent nos principes fondateurs nous accueillons de jeunes interprètes prometteurs, issus des meilleurs conservatoires et pour certains d’entre eux déjà lauréat de récompenses renommées. Nous leur donnons l’occasion de faire valoir leur virtuosité et d’acquérir une expérience essentielle au développement de leur carrière.

 

Nous n’avons pas vocation à nous focaliser sur un genre musicale, un instrument, un compositeur ou une époque, nous aspirons à mettre en avant les multiples facettes de la musique classique, son abondante diversité et son influence sur d’autres expressions musicales.


Les préjugés sont parfois tenaces, mais nous avons à cœur, sans céder à une impérative exigence qualitative, de donner une image conviviale,  joyeuse et accessible de la musique classique

 

Le talent des artistes invités, la richesse des œuvres jouées, l’ambiance chaleureuse de nos concerts ont contribué à nos premiers succès.

Au fil des ans, en différents lieux du bocage, Condé sur Noireau, Vire, Saint Sever, Clécy,  les récitals se sont enchaînés, suscitant l’adhésion et l’enthousiasme d’un public toujours plus nombreux.