• Facebook - Black Circle

© 2017 Les Musicales du Bocages

Le Festival

Le festival Les Musicales du Bocage est né en 2014 à Condé-sur-Noireau, petite cité industrielle située au cœur du bocage normand.  A l’origine de ce festival quelques amateurs et passionnés de musique classique qui constatent la sous-représentation de ce mode d’expression parmi les nombreuses activités culturelles déployées dans le bocage.

Au fil des ans, en différents lieux du bocage, Condé-sur-Noireau, Vire, Saint Sever, Clécy,  les concerts se sont enchainés, rencontrant un public toujours plus nombreux et enthousiaste.

Les Musicales du Bocage ont vocation à populariser toutes les formes d’expression musicale telles qu'elles se sont exprimées du baroque au romantisme, du moderne au contemporain et ne s’interdisent pas de tisser des liens avec d’autres styles de musique.

Révéler de jeunes talents

Les musiciens invités sont de jeunes et prometteurs interprètes, issus des meilleurs conservatoires et pour certains d’entre eux déjà lauréats de récompenses renommées. Les Musicales du Bocage sont pour eux l’occasion de faire valoir leur talent et d’acquérir une expérience essentielle au développement de leur carrière. La qualité de leurs prestations, leur faculté à toucher le public sont un gage d’enchantement.

Toucher un large public

Les organisateurs des Musicales du Bocage sont animés par la volonté d’aller au-devant de populations habitant des zones géographiques où l’offre culturelle est restreinte. Ils souhaitent parvenir à sensibiliser un public le plus large possible et à toucher des personnes qui ne fréquentent pas ou peu les lieux où se diffuse habituellement la musique classique. Ils font le pari de plaire au plus grand nombre, en leur faisant aimer la musique et en leur donnant l’envie de revenir.

Contribuer à l’attractivité de notre territoire

Les Musicales du Bocage ont aussi vocation à enrichir le champ culturel et artistique de notre région rurale. La culture est un levier majeur d’attractivité du territoire et les Musicales du Bocage entendent y apporter leur contribution en développant une offre musicale de haut niveau qui n’existait pas ou peu. Nous aspirons à faire de notre festival un événement culturel majeur de la vie de notre territoire.